Introduction

Nous voulons accéder à l’information de ne importe où et de partout et nous n’avons plus la patience d’attendre. De ce point de vue, les kiosques interactifs peuvent se vanter d’être les installations les plus créatifs et les plus utiles dans le paysage urbain, éliminant le besoin personnel et prolongée de la paperasserie et d’accélérer les activités de routine. Les kiosques interactifs viennent dans de nombreuses formes et tailles et peuvent être trouvés partout autour de nous. Vous avez probablement déjà utilisé un pour vos transactions financières ou pour acheter un billet de train. L’utilisation des kiosques interactifs s’étend actuellement à d’innombrables industries. Vous pouvez acheter un billet, demander un taxi, commander votre repas dans un restaurant, enregistrer votre vol à l’aéroport, accéder à vos dossiers médicaux, imprimer une photo ou rechercher des informations sur la ville que vous visitez en touchant simplement quelques boutons sur un écran.

Une taille unique ne CONVIENT pas à tous

Chaque kiosque est conçu dans un but précis et donne à l’utilisateur final assez outils visuels et auditif pour qu’il / elle ait son travail fait. Le «dialogue» avec le logiciel du kiosque se fait généralement par l’intermédiaire d’un écran tactile et le menu est assez intuitive pour être compris par tout le monde. Prenant l’example d’un un guichet automatique bancaire (GAB) et d’un kiosque de conférence comme deux comparaisons parallèles, ils ne peuvent pas être conçus de la même manière. Un kiosque est essentiellement un ordinateur conçu pour permettre aux gens d’atteindre une tâche spécifique avec des niveaux minimaux d’interaction. Deux caractéristiques principales sont central et clé qu’il ne faut pas oublier en donnant vie à un kiosque interactif: l’accessibilité et la cohérence.

Expériences de l’utilisateur (EU)

D’une manière générale les gens ont tendance à avoir peu de patience avec la technologie et perd très facilement patience quand les choses ne se passent pas bien. Bien que le matériel joue un rôle majeur, c’est le logiciel qui interagit le plus avec les gens et doit donc être parfait à 100%. Le logiciel utilisé pour un kiosque interactif peut être considéré comme une expérience positive pour l’utilisateur (EU), s’il fournit une iconographie reconnaissable, une interface sans encombrement, un très long temps de fonctionnement, sans erreurs inattendues et de plantage pendant le traitement des processus délicats (comme les transactions financières et la manipulation d’information personnel) dans un environnement sécurisé. Les kiosques sont généralement construits pour être très résistant à toutes les tentatives d’ouverture non autorisées. Les matériaux durables et une structure bien considérée sont des éléments clés qui rendent un kiosque sûr pour être laissés sans surveillance et ouvert à un public illimité. Que nous parlons de l’intérieur ou de l’extérieur des bâtiments, les kiosques doivent être conçus pour résister aux chocs et décourager toute tentative de vol.

Conclusion

Toute entreprise qui planifie d’utiliser un kiosque doit s’aligner avec un service sur mesure qui planifiera et concevra soigneusement le kiosque; et en accordant une attention à chaque détail de votre plan d’actions, et surtout, à chaque interaction que votre client potentiel fera. L’utilisation d’un service de conception pour construire un kiosque interactif pour votre entreprise est toujours meilleure, plus sûre et plus rentable que de limiter votre entreprise à un kiosque pris sur l’étagère.
Bien que le logiciel et la qualité de la construction doivent toujours venir en premier comment les principaux atouts de vos kiosques, vous ne devriez pas négliger le design. Le design est dans la plupart des cas, le “Facteur X” qui pousse de nouvelles personnes à vous, et les poussent à choisir votre entreprise parmi une grande piscine d’entreprises offrant des services très similaires. C’est le design de votre kiosque, alimenté par un logiciel qui combine l’anthropologie culturelle, le symbolisme, l’iconographie et la conception visuelle, qui permettra d’attirer attention des gens dans les rues et de les faire réfléchir: ” qu’est-ce que c’est que ça? Je veux savoir ce que c’est, et ce que ça fait ? ” . Les fonctionnalités et la fiabilité ne feront que transformer une visite déclenchée par la curiosité a une utilisation constante. Utilisation de kiosques sur mesure signifie que chaque appareil est conçu et fabriqué selon vos besoins, exigences et préférences spécifiques. Opter pour un service sur mesure signifie également que vous recevrez probablement une assistance étendue et l’échange d’informations au cours de l’ensemble du processus, de la planche à dessin jusqu’à la ligne d’assemblage. Même si nous savons que la plupart de la conception devrait être laissée aux professionnels, la plus petite participation vous permettra d’obtenir le kiosque exact qui répond à vos besoins. Intéressé pour un service de kiosque interactif sur mesure? Contactez Ofamfa Design Studio maintenant.

Translated from the English version.


About the author: Sal Souza is an International Designer (Graphic, Visual, Multimedia, Broadcast Media, Industrial, User Interaction, User Experience) and IT Consultant with expertise in New Media, Web 3.0, IPTV, DTV, Media Production, Product Prototyping, Desktop Software, Interactivity, Mobile Applications, Traditional Knowledge, Geographical Indications and Cultural Goods. He lives and works in Nijmegen, The Netherlands.

Leave a Reply